Journée de la terre : sensibilisation à l’environnement
- Ateliers pratiques, expositions, représentation théâtrale, hymne à l’écologie,… une préparation de longue date pour célébrer la journée de la Terre.
- Lancé depuis 3 ans, « Mama Tabiaa » le programme d’éducation à l’environnement confirme son succès.
Au programme des écoles participantes, des ateliers pratiques et des expositions où les élèves présentent des productions artistiques à partir de produits recyclés. Des stands sont aussi mis en place pour informer et partager sur des sujets en lien avec l’environnement, comme l’efficacité énergétique, la chaîne alimentaire, le cycle de l’eau, le jardinage et la gestion des déchets. La journée est également marquée par des représentations théâtrales d’enfants et la reprise de l’hymne écologique « Les Enfants de la Terre » pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux.
« Après le succès de la classe type Mama Tabiaa en 2016, nous avons souhaité cette année inciter les enfants à participer activement à leur tour à la sensibilisation à l’éco-citoyenneté. Cette action s’inscrit dans notre démarche sociétale, l’environnement étant l’un des axes majeurs de nos actions citoyennes» a déclaré Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc.
Rita El Kadiri, Directrice Générale – Développement et Partenariats de la Fondation Zakoura a commenté : « Notre collaboration avec Vivo Energy Maroc en matière d’éducation à l’environnement est un bel exemple d’engagement éco-citoyen contribuant à faire de nos bénéficiaires les ambassadeurs de cette cause environnementale. Une démarche qui s’allie à notre objectif commun d’inscrire nos actions dans une optique d’éducation durable.».
C’est à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre ce 22 avril que toutes ces activités sont menées.